ART-KINE©

 

Diplômée Kinésiologue en 2010, diplôme reconnu par la Fédération Suisse de Kinésiologie.

Rébecca a développé, de par son cursus thérapeutique et artistique, une série de stages alliant la technique de la kinésiologie aux disciplines artistiques du mouvement, de la peinture et de la musique, dont est né la méthodologie intitulée:

Art-Kiné©

Ces stages sont soigneusement établis en tenant compte du profil psychologique et de l’amélioration recherchée des participants.

L’intérêt est de découvrir les faces cachées de sa propre personnalité, tout autant que d’approfondir une liberté de pensée.

Ces stages sont enseignés aux ressources humaines des institutions, en formation continue pour les écoles et autres organisations.

Le but est de réconcilier chaque personne avec sa valeur personnelle, à percevoir son potentiel créatif et mettre en évidence sa recherche personnelle individuelle utilisée dans un groupe.

Les différents stages sont la conciliation de deux moyens d’expression artistique associés à différents exercices de kinésiologie précis, à travers le fil conducteur de la lecture d’un conte.

Les stages se présentent sur une journée entière et sont accompagné d’intervenants professionnels. Ils sont proposés de la manière suivante:

Conte dansé en couleur
Conte dansé en musique

En fonction du stage choisi, les individus seront en mesure de s’exprimer par le mouvement, tout autant que picturalement ou musicalement par une recherche individuelle avant d’être présentée à l’ensemble du groupe.

Qu’est-ce que la kinésiolgie:
La kinésiologie est une étude des mouvements du corps et de ses composants biologiques. Sa base tient des éléments de la médecine chinoise par ses méridiens et des éléments nécessaires pour trouver l’harmonie entre le corps, l’émotionnel et le mental. Cette méthode éducative utilise notre potentiel et nos ressources énergétiques, physiques, émotionnelles et intellectuelles pour libérer des blocages.

Ses techniques sont nombreuses et comportent entre autre :

Santé par le toucher, pour le ré-équilibrage des méridiens.
Brain Gym, pour l’apprentissage, le potentiel physique, émotionnel et intellectuel.
Educating kinesiology (Blue Print), pour les sabotages, les peurs, les mémoires et les croyances héritées.
Kinésiologie harmonique, pour créer des objectifs clefs pour l’harmonisation.

Pour toute information complémentaire aux stages Art-Kiné©, un dossier complet est à disposition à l’adresse suivante: info@rebeccaspinetti.com

J’étais très curieuse de faire ce stage, parce que je me demandais où allait être la liaison entre la peinture et la danse, ce qui allait en ressortir. Personnellement, je ne pensais pas pouvoir développer, de façon consciente et inconsciente, tant de choses dans le mouvement et la peinture. J’ai l’impression que cette recherche m’a permise d’aller beaucoup plus loin au bout du geste dansé, du «lâcher-prise», avec le sentiment à la fin d’une construction positive, d’une certaine réussite, dune création….

Valérie Roch, directrice de l’école Studio Danse Cluses (France)

Rébecca met en jeu la capacité de chacun à comprendre ses difficultés à travers l’activité artistique. L’objectif n’est pas d’interpréter stricto sensu l’oeuvre réalisée, mais de permettre à l’individu de s’exprimer et de reprendre confiance en lui. Rébecca propose de laisser parler le corps et dire ce qui est présent en chaque personne, sans à priori et de libérer en laissant naître le mouvement de l’intérieur. Elle accompagne la personne dans son processus de transformation pour libérer les forces créatrices qui sont en elles.

Atra Chikhi, Animatrice socio culturelle, Cité Saint-Jean, Paris (France)

Très heureuse d’avoir pris ce stage. J’ai appris à m’écouter, de laisser mon corps et mon imagination s’exprimer. Je suis rentrée exténuée, j’ai été directement dormir. Je me suis donnée entièrement. Je suis à la veille de mon envol dans une nouvelle vie, ma vie d’adulte, et cela m’angoisse beaucoup. Ce stage m’a permit de faire le point, de jouer avec ces notions de liberté, d’envol, de «grand saut». J’ai découvert de nouvelles sensations en peinture mais aussi en danse. Bref, je suis enchantée de cette journée, elle est arrivée au beau moment. Merci encore.

Margot Serasset, étudiante