Association CoBalt

Comme l’élément chimique d’alliage du nom de cobalt, l’intention est de donner une orientation éclectique, plus généralement multidisciplinaire, pour les préoccupations et interrogations humaines, sociales ou politiques, impliquant chaque artiste dans sa libre expression, dans sa propre perception et imagination de la réalité.

L’Association CoBalt, basée à Genève, créée des spectacles alliant la danse avec le théâtre, le chant, la musique sur scène, le cirque, la voltige et multi-média suivant les projets et dont le but est de diffuser de l’émotion à travers un message imagé, cognitif et sensitif. La recherche et l’innovation de ses spectacles sont des évènements culturels ouverts à un large public.

Parallèlement à ses créations chorégraphiques, l’Association CoBalt oeuvre dans les activités de sensibilisation et médiation pédagogique par le biais de Masterclass, Workshop et Résidence artistique ouvert à tout public. Les rencontres avec le public lors des conférences, discussions, ateliers, work-in-progress des créations en cours, permettent à tout un chacun de participer activement et connaître le travail de l’Association CoBalt.

Les productions de CoBalt sont dirigées par la chorégraphe et directrice artistique  Rébecca Spinetti. Parallèlement à ses propres créations artistiques, Rébecca est également invitée en tant que chorégraphe et metteure en scène par d’autres compagnies ou organisations culturelles.

Ses chorégraphies et mises en scène ont été présentées à ce jour, en Suisse, Italie, France, Inde, Mexique, Uruguay et Pérou.

about2